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Avant de se lancer

Impossible de se lancer dans un projet d’Office de tourisme pour le futur si l’on n’a pas préalablement défini la stratégie de l’Office sur son territoire en y intégrant l’ensemble des évolutions en cours… Dans le Nord, un ensemble de démarches est là pour vous aider

OT BISCAROSSE

Office de tourisme de Biscarosse

Pourquoi faut-il respecter trois étapes : diagnostic, positionnement et stratégie ?

Faire un état des lieux prospectif, définir son rôle et ses missions de manière pertinente sur le territoire, en faire découler sa stratégie sont les trois étapes clefs vers une action réussie. Comment faire ? Respecter les principes des fiches : réaliser son diagnostic, définir son positionnement, établir sa stratégie et son plan d’action.

Le Département du Nord vous accompagne pour définir la stratégie de votre Office de tourisme

En partenariat avec l’UDOTSI du Nord  et l’ADRT Nord, le Département  vous accompagne pour définir votre stratégie et votre plan d’action pour votre Office de tourisme.
Comment ? En vous fournissant un cadre de travail, une assistance technique et une participation financière. La définition d’un positionnement et d’une stratégie est une action préalable à toute intervention publique du Département.

A savoir : le Département du Nord travaille sur des stratégies locales de territoire

Le Département du Nord a lancé depuis 2011 les contrats de territoire, basés sur un diagnostic, une stratégie et un plan d’actions partagés. Ces contrats permettent de mieux adapter les politiques publiques dans des domaines variés : l’action sociale, l’éducation, la voirie, le développement économique, la culture, l’environnement … et le tourisme.
Ces réflexions sont à mettre en cohérence avec les démarches des Offices.

Au niveau régional, les contrats de rayonnement touristique

La politique touristique régionale Nord-Pas de Calais permet la mise en œuvre de Contrats de rayonnement touristique à l’échelle regroupée ou non des Plans Locaux de Développement Economique (PLDE).

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