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Fiche 51 – Les jeux interactifs

Ce qu’il faut savoir

De nouveaux outils numériques permettent de renforcer l’attractivité de l’Office de tourisme. Parmi eux, les jeux interactifs de dernière génération permettent d’ouvrir de nouveaux horizons en matière d’animation en lien avec le patrimoine et les techniques développées.

Quelques éléments clefs

Une progression rapide de  deux techniques

La reconnaissance des mouvements est en pleine progression. Après l’arrivée révolutionnaire du Kinect se profilent déjà de nouveaux procédés comme le Leap des centaines de fois plus précis.

Couplés à des univers 3D interactifs, ces procédés vont révolutionner les expériences à vivre sur écran en réalité augmentée ou virtuelle. 

Des jeux virtuels pour animer l’Office

Les jeux virtuels 3D ou les nouvelles consoles de jeux comme la Wiimote ou le Kinect (et les nouvelles techniques naissantes) reconnaissent les mouvements du corps et ouvrent des champs d’immersion très porteurs en matière de promotion de l’offre touristique.

On peut par exemple imaginer, selon les territoires et juste avec un écran relié à la console, de faire tester la technique de la pêche à la mouche ou encore s’essayer à une descente à ski dans l’Office de tourisme. Les touristes pourront demain s’immerger dans un univers historique en réalité virtuelle, simuler un combat avec un soldat romain ou découvrir une ville il y a 700 ans.

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A lire

  • Le numérique et les offices de tourisme, Editions Atout France – Collection Marketing touristique (octobre 2011)

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