imprimer

L’Office de Tourisme du Val de Garonne : une maison qui se visite…

À Marmande, l’Office de tourisme du Val de Garonne accueille les visiteurs dans la maison du Prince Noir, un véritable lieu de visite, qui mêle de façon originale l’identité territoriale et le développement du numérique.

 L’idée retenue a été de créer un parcours de visite dans la maison interprétant l’offre touristique du territoire, donnant le sentiment aux touristes de pénétrer dans le Val de Garonne, raconté par ceux qui y vivent et qui les accueillent chez eux.

Le choix des outils s’est fait dans un seul objectif : imaginer de nouvelles façons de raconter son territoire, de dispenser une information touristique productrice d’identité.

Côté scénographie, le dispositif comprend notamment une table tactile, des meubles de découverte avec écrans interviews présentant le territoire ainsi qu’un écran géant avec diffusion de films thématiques.Côté promotion, deux écrans plats diffusent de l’information continue et dynamique (météo, animation, billetterie, flux Facebook et Twitter…) et des Ipads sont à disposition des touristes pour surfer sur le net et découvrir l’offre touristique du territoire. Enfin, une borne extérieure assure le service d’information 24h/24.

Une boutique de produits locaux est également présente et les enfants peuvent découvrir le territoire grâce à des supports éducatifs adaptés.

Du vestibule au patio, en passant par le séjour et la cuisine, le visiteur découvre l’offre touristique du territoire au fil d’un parcours ludique et interactif. Une véritable expérience à vivre !

Pour en savoir plus

www.valdegaronne.com

A voir

Contacts

Philippe Marmiesse, Directeur 05 53 64 24 01 – direction@valdegaronne.com 

Illustrations

Val de garonne 1

Val de garonne 2

 

meuble de découverte - crédit photo OTVG

Crédits photos OTVG

val de garonne 3

val de garonne 4

Crédits photos Pierre Baudier 

 

 

 

Nord innovation territoires
Contact

Prise de pouvoir du consommateur, Révolution numérique, Baisse de la fréquentation, Evolution du système de classement,... Les Offices de tourisme font aujourd’hui face à des... Lire la suite