imprimer

L’Info-Tourisme Mobile à Rimouski au Québec

Et si l’Office de tourisme allait à la rencontre des touristes là où ils se trouvent ? C’est le choix qu’a fait la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) pour assurer son information touristique hors des murs de l’Office de tourisme. Et c’est donc à bord de l’Info-Tourisme Mobile qu’un conseiller en séjour sillonne le territoire de Rimouski (à 350km au nord-est de la ville de Québec, dans le Bas-Saint-Laurent) pour rencontrer les visiteurs.

Durant l’été, ce véhicule se déplace et stationne au niveau des sites d’attractivité et des événements touristiques.

La SOPER est heureuse des résultats que présente ce véhicule qui, depuis plus de 5 ans, suscite la satisfaction des vacanciers et celle des professionnels du secteur. Le même service d’information personnalisé qu’au bureau d’accueil est proposé avec en plus, la facilité de la proximité géographique et une très grande attention portée aux centres d’intérêt des touristes, observés avec attention par le « pilote » de l’Info-Tourisme Mobile. Et depuis 2011, il offre également la possibilité d’effectuer des recherches sur Internet grâce à un ordinateur portable à bord du véhicule.

Ce véhicule permet aussi d’approvisionner en documentation les prestataires touristiques (hôteliers, restaurateurs et autres lieux d’activités).

Cette idée novatrice a permis à la SOPER de remporter deux prix d’ordre national et régional.

Pour en savoir plus

https://youtu.be/QiI-xL25NdE

Contacts

Véronique Mariève Gosselin vmgosselin@soper-rimouski.ca

Nord innovation territoires
Contact

Prise de pouvoir du consommateur, Révolution numérique, Baisse de la fréquentation, Evolution du système de classement,... Les Offices de tourisme font aujourd’hui face à des... Lire la suite