imprimer

Des services modernes et innovants pour le Pays d’Aix

L’Office de tourisme d’Aix-en-Provence s’est installé fin 2011 dans un nouveau bâtiment de 3 200 m² (dont un hall d’accueil de 700 m², un espace d’exposition, une boutique « Comptoir du Pays d’Aix »), devenant ainsi le plus grand Office de tourisme d’Europe. Il se distingue par son respect des exigences liées au développement durable (intégration à l’urbanisme aixois, économies d’énergie, matériaux respectueux de l’environnement, tri sélectif, accessibilité…) et l’introduction de l’innovation au cœur de ses activités. On y trouve de nouveaux dispositifs d’accueil numérique : 3 écrans en vitrine, un sas d’entrée interactif, 5 écrans dynamiques, un écran-galerie exposant les œuvres d’artistes locaux, 3 totems tactiles, 3 écrans tactiles sur « la montagne » et 3 écrans tactiles dans la boutique.

De manière plus globale, l’Office de tourisme d’Aix a « fait peau neuve » en élargissant son territoire de promotion au pays d’Aix, en définissant une nouvelle politique, identitaire et moderne, et une nouvelle image (nouvelle charte graphique et refonte des supports de communication).

Pour en savoir plus

Sophie Bramoullé, Chargée des relations presse  

sbramoulle@aixenprovencetourism.com 

Tél 04 42 16 10 07

Illustrations

aix 3

aix 1

Crédits R. Cintas Flores

Nord innovation territoires
Contact

Prise de pouvoir du consommateur, Révolution numérique, Baisse de la fréquentation, Evolution du système de classement,... Les Offices de tourisme font aujourd’hui face à des... Lire la suite