Vous avez un projet d’aménagement

OT de Lille

Avant de se lancer

Quel que soit le contexte du projet, réussir l’aménagement d’un Office repose d’abord sur un ensemble de méthodes et d’étapes à suivre et à valider. Même si l’Office est rarement propriétaire de ses locaux, il doit pourtant fortement s’impliquer dans le projet d’aménagement…

Office de tourisme de Roubaix (UDOTSI)

6 éléments clefs

La réussite de la définition du projet d’aménagement de votre Office passe par l’intégration de 6 éléments clefs : les extérieurs, la qualité des espaces d’accueil et d’information, l’attractivité générale de l’Office, la fonctionnalité et l’efficacité du bâtiment et enfin « l’inscription dans les tendances essentielles du futur ».

OT FECAMP

Porte d’entrée du territoire

L’Office de tourisme s’inscrira, de plus en plus, dans des logiques de « Porte d’entrée » ou de médiation du territoire et de la destination. Pour cela, la définition d’axes thématiques de communication et la mise en place d’un processus de médiation territoriale seront les bases de la démarche…

Office de tourisme d’Armentières

Accessibilité et ergonomie

L’accessibilité et l’ergonomie s’adressent à tous : aux personnes en situation de handicap mais également à l’ensemble des autres publics y compris aux salariés de l’Office. C’est une obligation légale, un engagement moral et une attente grandissante en terme « de qualité de vie et de service ».

OT STEENVOORDE

Eco-construction

L’éco-construction d’un Office repose sur 5 principes et avantages fondamentaux. Ils vont de l’intégration du bâtiment à un fonctionnement plus économique et moins polluant, un sentiment de bien-être pour tous et un impact positif sur le territoire…

OT WAMBRECHIES

Eco-aménagement

Eco-aménager, c’est choisir ses revêtements, ses équipements, sa décoration afin de minimiser l’impact sur notre santé, de diminuer les pollutions et les émissions de GES, renforcer l’économie locale, la qualité et l’authenticité de la décoration et économiser l’eau et l’énergie.

OT BISCAROSSE

Outils numériques

L’accueil numérique consiste à intégrer, dans le service donné, un ensemble d’outils (vitrine, écrans, bornes, tablettes numériques,…) Cependant, avant de penser outils numériques, il faut penser stratégie. Le numérique doit d’abord permettre de donner plus de sens à l’accueil humain. Il doit apporter une valeur ajoutée et ne pas être un accueil de substitution…

Nord innovation territoires
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Prise de pouvoir du consommateur, Révolution numérique, Baisse de la fréquentation, Evolution du système de classement,... Les Offices de tourisme font aujourd’hui face à des... Lire la suite